NHL : un lexique complet pour tout comprendre sur les règles de cette discipline

Pronostic NHL

La NHL (National Hockey League) est très populaire en Amérique du Nord ou en Suisse, pays dont le hockey est le sport national. Cette discipline tend à se populariser. Les matchs de LNH, ou de n’importe quelle ligue de hockey, se déroule sur une patinoire dont les dimensions sont réglementées. L’objectif de chaque adversaire consiste à marquer le plus de buts possible, en faisant rentrer le palet dans les filets adverses, gardés par un gardien. Comme vous pouvez le constater, le hockey possède certaines similitudes avec le football. Pour mieux comprendre les règles et le déroulement d’une rencontre, nous vous proposons un lexique qui vous permettra de clarifier certains termes employés au hockey.

Le bully est le terme employé pour désigner la remise en jeu du palet

Après l’interruption du match, le palet est remis en jeu. Cette action est appelée « bully » et intervient au tout début d’une nouvelle manche (un match de hockey se divise en 3 manches de 20 minutes chacune), à la suite d’une infraction, ou après que l’une des deux équipes ait encaissé un but. Dans ce cas, l’arbitre dépose le palet sur un point bleu, c’est-à-dire un point d’engagement. En revanche, après une interruption de jeu, le palet est déposé sur un point rouge.

L’icing est une pratique interdite au hockey

L’icing est une infraction et implique de dégager le palet en dehors de la zone de défense, jusque dans la zone adverse. Lorsque cette action est sifflée, elle donne lieu à un bully : le palet est déposé dans la zone de défense de l’équipe à l’origine de l’icing. Celle-ci sera également interdite de changement de joueur, lors de la prochaine pose. Cette règle est assez complexe à comprendre, et est expliquée plus en détail sur ce site dédié au sport.

Le penalty, une notion bien connue dans le domaine du sport

Le penalty est un terme bien connu de tous et désigne l’opportunité pour une équipe ayant subi une faute de marquer un but. Dans ce cas, seul le gardien défend ses filets, les autres joueurs de l’équipe se trouvent derrière le tireur et ne peuvent intervenir. Au hockey, plusieurs cas de figure peuvent être à l’origine d’un penalty : une attaque par-derrière, une faute considérée comme de l’anti-jeu, une attaque sur un joueur en possession du palet, etc.

Le power-play, une sanction attribuée à la suite d’une faute

Le power-play est la sanction appliquée à un joueur à l’origine d’une faute. L’arbitre l’oblige à sortir du terrain et à passer quelques minutes en prison. Dans ce cas, son équipe est en infériorité numérique et donc plus vulnérable aux attaques de ses adversaires.

Comment bien parier sur la NHL ?

Quels sont les meilleurs joueurs de la NHL ?

Menu